Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

1 janvier:

Publié le 6 Janvier 2014 par Doutrebente

Le réveil ne sonne pas ce matin pour aller à la messe et c'est a 11h30 que je me réveil enfin.

La nuit fut longue mais bien agitée car les Philippins sont très forts pour faire comprendre que c'est le nouvel an.

Les feux d'artifices et les pétards lancés autour de l'évêché résonnent encore dans ma tête.

Il n'y a plus personne ici. Irène est parti, les volontaires aussi. Bien évidemment le bureau est fermé pour le premier jour de l'année. Après un bon débarbouillage à l'eau bien froide, nous décidons, avec Berna, d'aller petit déjeuner et déjeuner en même temps, histoire de faire un deux en un, une pierre deux coups. Nous nous rendons donc au Gaisano pour nous sustenter car tout les restaurants habituels sont fermés.

Nous partageons ce premier repas de l'année autour d'une pizza et de spaghetti, le tout accompagné d'un jus d'ananas bien frais.

N'est pas à l'autre bout du monde qui veut.

L'après midi, je me lance dans la recherche d'un vélo pour les enfants de Berna. C'est une galère monstre car chaque personne que nous croisons dans la rue avec un vélo nous dit qu'il l'a fabriqué lui même ou qu'il l'a monté par ces propres moyens.

Après avoir déposé des affaires chez Bebing, personne ne charge de la botika de la cathédrale, je trouve inopinément un magasin qui vend des bicyclette. Nous nous y arrêtons donc et trouvons l'objet de nos rêves. Le temps que le vendeur le prépare, nous avons le temps de faire quelques courses et de régler les derniers détails de mon voyage. Petite sélection de photos souvenirs et retour au bureau. Gaspard et Rosalyne sont de retour.

Nous décidons d'aller dîner en ville, dans le meilleur restaurant de San Carlos, La Grotta, là où a commencé ma mission et là où je fais mes "adieux".

Berna, Géraldine, Thibaud, Gaspard et Rosalyne se joignent à moi. Nous dînons très correctement en ayant de bons sujets de discussions. L'idée d'un karaoke arrive sur la table.

Ce n'est pas de refus pour moi et c'est avec une grande motivation que chacun se décide à suivre ce choix.

Rendez vous donc chez Donitas, lieu désormais réputé, pour chanter et boire jusqu'à bon nous semble. À 11pm, nous décidons de rentrer, finissant la dernière soirée en apothéose. Retour à l'évêché pour faire un point final avec Gaspard sur ma mission. Il est content de moi...ouf!

Fatigué mais heureux, je vais me coucher.

Dernière nuit à San Carlos

Bonne nuit.

Une famille en or
Une famille en or

Une famille en or

Commenter cet article