Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Lundi 30 septembre

Publié le 30 Septembre 2013 par Doutrebente

Beau weekend, belle nuit. Après avoir pris un bon petit déjeuner à base de riz pour changer, nous voici au bureau pour une nouvelle semaine. Petite mise à jour de mon blog pour retracer ces deux jours magnifiques à Siquijor. Ce matin, je dois préparer...

Dimanche 29 septembre

Publié le 30 Septembre 2013 par Doutrebente

Dans le but de profiter au maximum de la journée qui s’annonce, la Compagnie Créole nous réveil à 7h. Le vent souffle encore et le ciel est quelque peu couvert. Petit déjeuner européen avec une petite touche exotique, une papaye avec le café. Une fois...

Samedi 28 septembre

Publié le 30 Septembre 2013 par Doutrebente

Lever 4h pour prendre le bus en direction de Dumaguete. Avec Odile, nous avons décidés de passer le we sur une île au large de Négros, Siquijor Island. Le premier bus est à 4h30 au terminal, nous nous y rendons en tricycle. Ce matin, il n’y a pas de bus...

Vendredi 27 septembre

Publié le 27 Septembre 2013 par Doutrebente

Après une bonne nuit de sommeil avec un coucher tôt, je prends un bon petit déjeuner. Ce matin, j’ai rendez vous avec Berna car Stefan a besoin d’aller dans le montagne pour interviewer des gens sur les produits herbaux. Je décide de prendre le tricycle...

Jeudi 16 septembre

Publié le 27 Septembre 2013 par Doutrebente

Après la journée d’hier, celle qui arrive s’annonce un peu plus tranquille. Pas de road trip au programme mais une journée travail. Petit réveil en musique à 8h15 pour rejoindre les autres volontaires, Stefan et Odile au petit déjeuner. Je consacre ma...

Mercredi 25 septembre

Publié le 26 Septembre 2013 par Doutrebente

N’ayant pas eu de nouvelle de Father Chocho ce matin, je me dis que je suis bon pour partir en bus à Bacolod car je n’ai plus le choix. Je dois faire mon passeport aujourd’hui ou demain. Alors que je prends mon petit déjeuner, j’aperçois le Father en...

Mardi 24 septembre

Publié le 26 Septembre 2013 par Doutrebente

Réveil à 8h avant de retrouver les volontaires au petit déjeuner. Au programme ce matin, je continu de gérer la mise en place de la chaine de distribution en finalisant les schémas. Ce travail est assez long car il faut analyser la meilleure option et...

Lundi 23 septembre

Publié le 24 Septembre 2013 par Doutrebente

Après ce weekend un peu éprouvant mais si beau humainement, je suis prêt à affronter une nouvelle journée et surtout une nouvelle semaine. Il faut un peu de motivation car les nuits ont été un peu courtes. Une bonne douche froide…ah non il n’y a pas d’eau...

Dimanche 22 septembre

Publié le 23 Septembre 2013 par Doutrebente

Le résumé de ma journée de samedi aurait pu s’arrêter là mais la journée a finie bien plus tard. Vers 22h30, alors que je naviguais sur internet, je reçois un texto de Berna me demandant si je suis encore réveillé à cette heure là et me disant qu’Angelica...

Samedi 21 septembre

Publié le 21 Septembre 2013 par Doutrebente

Le texto de Berna me réveil à 6h du matin. La veille, je lui avais demandé de me prévenir si elle avait besoin d’aide et ce matin elle en a bien besoin. J’y vais donc à 9h avec elle pour l’aider à laver Angelica. Je ne partirai pas en weekend car il ne...