Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Vendredi 13 décembre

Publié le 15 Décembre 2013 par Doutrebente

Comme un matin normal, réveil à 5h20 pour aller à la messe.

Débarbouillage sans faire de bruit pour ne pas réveiller la chambre, je chausse mes tongues (si je peux me permettre l’expression) puis file direction la chapelle avec Berna.
Le temps est menaçant.
Nous assistons à la messe pendant que dehors, il se met à pleuvoir des cordes.

A la sortie, nous montons trempés dans un tricycle en direction du bureau pour prendre notre petit déjeuner.
Un peu de pain, un peu de beurre de cacahuète et un grand bol d’intestins, d’estomac, et de tout autre organe possible et imaginable.
La journée commence non pas par du travail, mais par un grand meeting que nous avons organisé avec toutes les personnes en charge des botikas.

Aujourd’hui c’est la «Christmas Party » pour la Social Action et les gens de la corporation.
Je suis présent au meeting mais laisse parler Irène qui est désormais le chef du secteur des ventes.

Nous présentons les différents résultats de l’année et les changements fait et à venir.
Alors que les gens assistent à la messe à l’évêché, j’en profite pour aller dehors faire des courses.

En revenant, nous déjeunons avec tout le monde (plus de 100 personnes) autour de deux immenses tables, recouvertes de feuilles de bananes en guise de nappe, un long filet de riz garnis de différents bouts de viandes et pâtes, puis le fabuleux Lechon.

L’après midi est consacré à la fête et aux jeux.

L’ambiance est très conviviale et tout le monde est heureux. Nous échangeons nos cadeaux tirés au sort.
Retour au bureau vers 3pm pour travailler un peu sur les packaging que nous devons présenter à l’évêque pour ses cadeaux de Noël.

Je pars une heure seul, avec moi même, afin de prendre un peu de temps pour penser et prier alors que je vois la fin de ma mission arriver à grand pas…

Le soir, nous allons diner au restaurant de Barbecue puis rentrons pour nous coucher.

Journée festive et fatiguante, c’est pourquoi je suis au lit à 9pm.

Christmas Party
Christmas Party
Christmas Party
Christmas Party

Christmas Party

Commenter cet article