Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Dimanche 29 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Ce matin le réveil sonne à 10h. J’avais prévu d’aller à la messe à 9h30 mais le trop de fatigue a eu raison de moi. Cette journée est un peu spéciale pour moi car j’organise une fête ce soir pour mon départ. Hé oui, déjà 5 mois ont passés, j’ai l’impression...

Samedi 28 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

La nuit ne nous a pas permis de dormir. Après un orage, le vent est venu casser notre tente. Il nous faut sortir la réparer avec Nicolas. C’est une véritable expédition car les filles semblent avoir peur…le vent plie notre tente. Je décide de poser mon...

Vendredi 27 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Réveil avec le soleil à 5h30 du matin. Le lever de soleil entre mer et montagne est magique. Bien qu’ayant du mal à recracher mon oreiller, je peux tout de même savourer cette magnifique vue. Petit déjeuner avec les deux guides atour d’un bol de noodles,...

Jeudi 26 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Réveil pour aller à la messe à 6h45 à la cathédrale. Etant désormais bilingue en cebuano, j’assiste à la messe dans cette magnifique langue… Une fois la messe finie, nous faisons de nombreuses courses car le jour est venu pour nous de la grande ascension...

Mercredi 25 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Noël aux Philippines. Malgré cette nuit, tous serrés les uns contre les autres, j’ai très bien dormi et le réveil à 8h est parfait. Je prends mon petit déjeuner avec les enfants et la famille de Berna. La encore, pas de croissant, pas de bon jus d’orange,...

Mardi 24 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Petite nuit de sommeil car ce matin c’est le dernier jour pour la neuvaine de messe en préparation pour Noël. Rendez vous donc à la chapelle du séminaire à 4h30 pour assister à la Sainte Messe. Je suis si fier d’avoir pu faire les neuf jours consécutifs,...

Lundi 23 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Réveil au bureau pour aller à la messe du matin à 4h30. 8ème matin de suite au séminaire pour la messe des aurores. Il faut de la motivation après une telle nuit et je sais que nous n’avons pas finis. Après cette messe célébrée par l’évêque en personne,...

Dimanche 22 décembre

Publié le 23 Décembre 2013 par Doutrebente

La nuit fut très courte et le réveil à 4h15 fait un peu mal. Après une bonne douche froide, nous filons à la messe pour le 7ème matin de suite. Celle-ci finie, pas de petit déjeuner mais je retourne directement me coucher. Trop de fatigue accumulée ces...

Samedi 21 décembre

Publié le 22 Décembre 2013 par Doutrebente

6ème jour de « Alguidano mass » de la neuvaine de messe pour préparer Noël mais ce matin ce n’est pas à 4h15 que le réveil sonne mais bien à 3h50 car j’ai proposé à Gaspard de l’accompagner au bateau qui le conduira vers Cébu. Je le dépose à 4h15 puis...

Vendredi 20 décembre

Publié le 22 Décembre 2013 par Doutrebente

Réveil 4h15 pour aller à la messe à 4h30 pour le cinquième jour. Nous y assistons avec les filles de la Holy Family car c’est bientôt la fin des cours et le début des vacances de Noël. J’ai du mal à croire que nous sommes si prêt de Noël avec un temps...