Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Samedi 28 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

La nuit ne nous a pas permis de dormir.

Après un orage, le vent est venu casser notre tente.
Il nous faut sortir la réparer avec Nicolas.
C’est une véritable expédition car les filles semblent avoir peur…le vent plie notre tente. Je décide de poser mon sac dans un angle pour faire du poids mais deux minutes après que nous soyons rentrés, c’est un déluge qui s’abat sur nous.
Nous sommes trempés et la tente c’est transformé en une petite piscine à certains endroits.
Nous dormons plus ou moins bien.
A 6h du matin nous devons nous lever car nous avons froid et que nous ne pouvons plus dormir.
Petit déjeuner avec le même menu que la veille. Les guides préparent leurs nourritures pour toute la journée tandis que nous essayons de faire sécher notre linge avec le soleil qui nous accompagne ce matin.
Séance photo puis il nous faut tout ranger car nous devons rallier Canlaon City avant 3pm.

Nous ne prenons pas le même chemin que le veille, il serait trop long et trop périlleux.
Cependant, le chemin que nous empruntons maintenant est lui aussi très glissant (« Dan log Kaayo » en cebuano), c’est pour cela que je fais la moitié du chemin sur les fesses.
Après une heure de marche dans cet univers là, nous retrouvons la jungle et son lot de surprise.

Je préfère être dans la jungle car l’air y est frais et nous avons la possibilité de nous accrocher aux arbres lorsque nous glissons.
Nous faisons une pause café dans une rivière morte où la tête d’un homme de pierre vielle sur nous.
Il nous faut reprendre le difficile chemin.
Enfin nous apercevons les premiers signes de la civilisation, les maisons, les animaux, les premières cultures.
Nous évoluons désormais dans un magnifique paysage fait de rizières, de champs et de cultures et tout genre.
Arrivés au point de rendez vous, une voiture nous attends pour nous redescendre au terminal.
Le petit voyage est très agréable, nous pouvons admirer tout le chemin que nous avons parcouru.

Au terminal, nous faisons nos adieux aux guides et allons déjeuner avant de prendre le bus. Nous sommes si sales que les gens nous regardent très étrangement.
Nous sommes réellement des aventuriers.

Une heure de bus pour rejoindre notre maison…
Grosse douche, nettoyage des sacs puis sans même diner, pleins de courbatures nous allons nous coucher.
J’ai accomplis avec Berna, Hélène, Nicolas et Odile, une belle aventure, nous avons souffert pour voir une des merveilles de la création.
Je peux véritablement faire de beaux rêves…