Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Dimanche 29 décembre

Publié le 30 Décembre 2013 par Doutrebente

Ce matin le réveil sonne à 10h. J’avais prévu d’aller à la messe à 9h30 mais le trop de fatigue a eu raison de moi.

Cette journée est un peu spéciale pour moi car j’organise une fête ce soir pour mon départ.
Hé oui, déjà 5 mois ont passés, j’ai l’impression d’être arrivé hier.
Je pars donc faire des courses avec Berna, Odile et Irène pour tout préparer pour ce soir.
Comme pour mon anniversaire, j’ai loué un vidéoké afin que me « despedida » ne soit pas un triste moment mais plutôt un joli adieux à ma famille d’adoption.
Nous déjeunons avec Odile, Berna et Irène dans un restaurant de barbecue afin d’organiser un peu le programme de ce soir.
Nous rentrons pour tout préparer, au bureau, dans la cuisine, dans la grande salle de l’évêché.

Beaucoup de préparatifs et beaucoup d’aller retour en ville pour trouver une cuisinière, quelques légumes typiques et autres fruits…

A 4pm, un déluge s’abat sur San Carlos.
Parfait pour prendre une douche naturelle. Je sors le shampoing, un peu de savon et file dehors pour aller me laver.
J’accomplis ici un geste que beaucoup de philippins font, à savoir se laver que lorsqu’il pleut.
A 5pm je pars à la messe avec Berna et reviens en faisant différentes courses.
Tout le monde est présent pour ma fête. La nourriture est abondante et les gens ont le sourire au lèvres.
C’est parti pour le vidéoké.
J’ai la chance de pouvoir compter sur la présence de l’évêque qui a réussi à se libérer plus tôt d’une Christmas Party pour nous rejoindre.
Il chauffe la salle et tout les gens présents prennent part à la fête.

Je suis ravi de finir ma mission avec ça, je suis ravi de voir tant de sourires sur ces visages.

J’ai le droit à un petit programme consistant à diverses prises de paroles dont je suis l’objet principal. Ce n’est pas sans émotions que j’écoute les remerciements.
J’arrive à ne pas pleurer malgré les doux mots qui viennent caresser mes oreilles.
Vient mon tour de remercier chacune des personnes présentes ce soir.
Que la fête continu.

Le microphone passe de main en main et les sourires restent sur les visages.
A minuit, il est temps de clore la fête…

Je me couche heureux, pas triste du tout, demain sera un autre jour, ma mission ici me servira toujours pour la suite de ma vie.

Party Party
Party Party

Party Party

Commenter cet article