Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Vendredi 20 décembre

Publié le 22 Décembre 2013 par Doutrebente

Réveil 4h15 pour aller à la messe à 4h30 pour le cinquième jour.

Nous y assistons avec les filles de la Holy Family car c’est bientôt la fin des cours et le début des vacances de Noël.
J’ai du mal à croire que nous sommes si prêt de Noël avec un temps pareil.
Normalement à cette époque je suis en gros manteau, en pantalon et chaussures de montagnes. Pour la première fois je passerai cette grande fête en tongues, teeshirt et short… chacun son style.
Nous allons acheter notre petit déjeuner et le partageons avec la famille de Berna. Un peu plus de monde que d’habitude autour de la table, l’ambiance faite que la journée semble être une belle journée.

Après avoir accompagné les enfants à l’auditorium et dans leur école, je rentre faire une sieste.

Petite douche puis je me mets au travail avec Irène.

Nous sommes en charge ce matin de voir et de faire la liste des gens et des botikas qui nous doivent de l’argent car nous devons collecter cela rapidement pour le 13ème mois de payes des employés.
Après un point avec Gaspard, nous planifions notre trajet et la répartition des tâches pour la perception des recettes.

Déjeuner avec les employés.

L’après midi est majoritairement consacrée au budget que je dois faire avec Berna, Chona, Irène et Gaspard.

Le sujet change très vite et nous voilà embarqués dans un nouveau sujet sur les tests. J’assiste muet à cette belle conversation.

Le soir nous rejoignons Marine et son compagnon qui l’a rejoint pour les vacances. Nous dinons tous ensemble dans un restaurant de San Carlos.
Je rentre faire un Skype puis rejoins tout ce beau monde au vidéoké.

Voyant le nombre de chanson déjà programmé, je décide de rentrer me coucher, tôt pour une fois.

Commenter cet article