Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Vendredi 6 décembre

Publié le 10 Décembre 2013 par Doutrebente

Comme annoncé dans l’article précédent, le réveil est à 5am pour sauter dans un taxi en direction de l’aéroport.

Une fois sur place, nous enregistrons rapidement et pouvons nous poser pour prendre un petit déjeuner excellemment délicieux à base de pizza au bacon et de mangue.
Nous nous régalons avant de prendre notre second avion.
Les contrôles effectués, nous retrouvons l’autre partie du groupe avec qui nous partons à Palawan.
Nous sommes désormais 16, français et belges.
En voyant les personnages dormir dans l’aéroport, je me dis que le voyage va être drôle car beaucoup de personnalités différentes et de bons rigolos qui attaquent dès le début.
Embarquement immédiat dans cet avion toujours sur liste noire.

Arrivé à Puerto Princesa, sur l’île de Palawan, à 9:30 am, deux vans nous attendent à l’aéroport pour nous accompagner directement à l’hôtel où nous passerons la nuit suivante.
Pas le temps de faire grand chose car la piscine est fermée et que nous devons partir pour notre première activités à Sabamg, petite ville de bord de mer située à 2h de vans de l’hôtel.
En voiture Simone dans ces voitures de 15 places.
La route est longue et dure, à chaque virage nous manquons de vomir et devons multiplier les pauses pour différents arrêts techniques.
Arrivés sur place, un diner nous est servi sur le bord de la plage de sable fin, dans des petites cahutes de bambous et de bananiers.
La nourriture est abondante et le soleil est de la partie.
Après nous être sustenté à notre aise, nous devons embarquer dans des bateaux de 6 places pour aller visiter l’une des 7 merveilles du monde de la spéléologie.
La mer est un peu démontée, nous aussi car nous sommes fatigués du voyage. Nos amis de Taïwan n’ont que très peu dormis le jour dernier.
Sur place, nous sommes accueillis par des petits et grands singes.
Changement de bateau car nous entrons dans cet immense antre. Je porte a lumière à l’avant du bateau, éclairant les stalactites, les stalagmites et autres merveilles de Dame Nature.
Certains endroits sont remplis de chauves souris tandis que d’autres nous coupent le souffle par leur beauté et la hauteur de la voûte.
Le tour dure 45 minutes et ce n’est pas de trop.

Incroyable.

A la sortie, nous nous retrouvons tous pour un petit plongeon dans cette mer turquoise en jouant au rugby avec une noix de coco.
Retour en bateau à Sabamg pour passer un peu de temps dans les vagues de la plage de sable blanc.
Cela s’annonce très bien.
Nous remontons dans les vans pour un retour à Puerto Princesa.
Petite bière dans la piscine de l’hôtel puis sorti en ville dans un bar branché pour diner et boire quelques verres, surtout après un beer-pong.

Tout le monde décide de rentrer afin d’être en forme pour la nouvelle journée qui s’annonce demain.


Vendredi 6 décembre
Vendredi 6 décembreVendredi 6 décembre
Vendredi 6 décembre
Commenter cet article