Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Lundi 28 octobre

Publié le 29 Octobre 2013 par Doutrebente

Aujourd’hui, en raison des élections, c’est jour férié.

Encore un réveil à 3h du matin pour filer au rosaire et à la messe.
Décidément les nuits de 4h sont devenus une habitude chez moi.
Nous prenons le tricycle pour nous y rendre. Quelle bonne idée car il se met à pleuvoir des trombes d’eau. Nous suivons la procession dans notre véhicule.
La messe à lieu non loin du centre de San Carlos.
En revenant, nous prenons notre petit déjeuner avant de tomber de fatigue dans la salle de réunion.
Après 4h de sieste, nous nous réveillons et commençons à parler longuement avec Berna. Nous ne voyons pas le temps passé.
A midi et demi, il est temps d’aller déjeuner.
Malheureusement, Cherwin n’a pas prévu de déjeuner pour nous. Ce sera donc un petit bout de poulet et quelques pâtes.
En début d’après midi, je prends la camionnette pour aller rendre les bouteilles de bières à la consigne et les paniers de fruits au marché.
Nous décidons de partir à la plage à Guihulngan, maison d’enfance de Berna. Comme ce sont les vacances, MM (dernier fils de Berna) nous accompagne car il passera ces jours de congés chez son oncle.

Après une heure de voyage en bus, nous arrivons enfin en ville où nous allons faire quelques courses pour le diner.
Au programme : baignade de nuit, feu et diner sur la plage. La nuit étoilée est un petit plus non négligeable.
Nous passons de bons moments avec les enfants de la plage. Cela fait du bien de se ressourcer dans une mer si chaude et de se poser sur cette plage de sable fin après un weekend aussi chargé.
Nous prenons le bus de 9h pour rentrer à San Carlos.
Une heure plus tard, nous sommes à la maison, le chauffeur étant un fou de la conduite.
Ce soir, je me coucherai tôt, 11h dans mon lit.

Ces derniers jours, avec le mariage du boss, j’ai laissé un peu le travail de côté.

Mariage du patron

Mariage du patron

Commenter cet article