Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Lundi 9 décembre

Publié le 11 Décembre 2013 par Doutrebente

Comme hier matin, rendez vous à 8h pour le petit déjeuner.
Pour nous quatre, Odile, Marine, Thibaud et Moi, l’aventure El Nido s’arrête ce matin car nous devons prendre le van en direction de Puerto Princesa à 9h.
Les adieux faits au groupe, nous montons dans le tricycle qui nous dépose au terminal.

En avant pour de nombreuses heures de van sur la route qui n’a pas changée depuis samedi.
Nous dormons comme nous pouvons car nous sommes très serrés.
Pause déjeuner au même endroit qu’à l’aller puis arrivés au terminal de Puerto Princesa, le chauffeur nous dépose.

Nous tentons de lui expliquer qu’il doit nous déposer à l’agence pour payer, ce à quoi il répond « I don’t care »…

Comme nous sommes des personnes honnêtes nous prenons le tricycle pour nous y rendre.
Nous arrivons là bas remontés comme des pendules et c’est là que nous nous apercevons que le directeur est en train de nous disputer car nous avons pris un tricycle trop cher.

Après quelques cris nous arrivons enfin à la conclusion que nous ne payerons pas le prix demandés et que nous nous ferons même rembourser le tricycle.
Ils ne vont pas non plus nous marcher sur les pieds.
Nous prenons la route à pied pour aller à l’aéroport.

Petite pause dans un restaurant français pour nous remettre de nos émotions.

Enregistrement des bagages, shopping et départ pour Manille.
Arrivés à Manille, je pars avec Thibaud pour aller chercher une boite de capsule à Cubao, maison des volontaires d’Enfants du Mékong.

Après s’être fait rouler par un taxi, nous sautons dans un autre pour faire l’aller retour.
Retour à l’aéroport pour diner et dormir dans le hall car notre avion est à 4h30 et l’enregistrement à 2h…

Une nuit sur le sol glacé de l’aéroport s’annonce, je vais avoir du mal à fermer l’œil.