Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Mardi 10 décembre

Publié le 11 Décembre 2013 par Doutrebente

Nous avons plus ou moins dormi dans l’aéroport, pour ma part je n’ai pas fermé l’œil plus d’une heure.

Réveillé, je vais enregistrer au guichet mon ticket et celui d’Odile.
Je dois réveiller les autres car c’est à leur tour.

Nous laissons Marine et son amie Karla car elles partent en vacances à Bali. De notre coté, nous nous rendons à notre porte d’embarquement.
Fatigués, nous dormons allongés sur les sièges jusqu’à ce qu’une famille sans gène bousculent nos jambes et nous réveille.

Sympathique le tempérament matinal.

Nous pouvons enfin embarquer.
Une fois dans l’avion, je m’endors directement, sans sentir le décollage ni l’atterrissage.

Le trajet passe très vite.
Réveillé par l’atterrissage, mon voisin m’affirme que j’ai dormi durant tout le vol, je discute un peu avec lui afin d’obtenir qu’il nous dépose, nous et notre groupe boite, au terminal de bus de Bacolod pour rejoindre San Carlos.
Son frère vient donc nous chercher et nous dépose au terminal. Malheureusement ce n’est pas le bon.

Nous sautons dans un taxi pour qu’il nous conduise à l’autre terminal.
Arrivés à destination, nous montons dans le bus pour San Carlos.
Chacun dort comme il peut dans ce bus rapide et dangereux.

Retrouvailles avec les collègues et toute la famille AHCHP.
Petit déjeuner avant d’aller au bureau.
La matinée est consacrée à se mettre au courant de ce qui c’est passé pendant notre absence.
Déjeuner entre volontaires.

Cette après midi, nous avons l’inspection surprise de la FDA (Food and Drug Administration) qui vient vérifier nos produits, la qualité de notre laboratoire et beaucoup d’autres choses.
Tout se passe heureusement très bien car nous sommes prêts. Nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons fait jusqu’ici, le travail sur la qualité, les tests, le contrôle et les ventes.
Débriefing après l’inspection.

A 5:30 pm, nous allons à la messe avec Berna et son fils ainé. Sur la route, nous retrouvons MM (le plus petit de la bande).
Après la messe, nous raccompagnons Sister Gulia chez elle, à la Holy Family avant de rentrer à l’évêché pour diner.

Après le diner, discussions et mise à jour du blog.

A 9pm, je suis au lit.

"Comme un singe en hiver"
"Comme un singe en hiver"

"Comme un singe en hiver"

Commenter cet article