Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Jeudi 24 octobre

Publié le 25 Octobre 2013 par Doutrebente

Réveil 6h45 afin de rejoindre les volontaires de Point Cœur (Séverine et Maïté) pour prendre un taxi.

Ce matin nous nous rendons à Lapu Lapu Island qui fait partie de Cébu City afin de rejoindre Gaspard et beaucoup d’autres français pour une journée « Island Hoping » qui consiste à se balader en bateau d’îles en îles.
Nous sommes extrêmement gâtés car le soleil est au rendez vous aujourd’hui.
Embarquement immédiat sur deux grands bateaux typiques de 30 personnes. La première étape est à 30 minutes de traversée. Nous quittons Cébu City pour prendre le large. Les poissons volants nous accompagnes et suivent notre embarcation. C’est véritablement superbe. Cette journée off s’annonce splendide.
Nous plongeons sans trop hésiter dans une mer turquoise et chaude. Le seul moment où j’ai de l’eau chaude c’est pour mon café et quand je vais me baigner.
Masques et tubas sont de rigueurs pour aller admirer cette faune et cette flore aquatique dont je découvre la beauté aujourd’hui.
Les poissons clown côtoient les fonds marins resplendissant. Je n’ai pas envie de remonter dans le bateau au moment du départ.
Je suis comme un poisson dans l’eau, les yeux grands ouverts dans mon masque, les yeux brillants et les narines bouchées.
Nous remontons à bord afin d’aller sur une autre île.
Je fais la connaissance de la future belle famille de Gaspard ainsi que de ces amis qui ont fait le déplacement pour son mariage samedi.
Je ne peux que remercier le ciel de m’avoir envoyé en stage ici. L’occasion ne se présentera sans doute pas deux fois.
Nous accostons sur une île entourée de plages et de fonds marins à couper le souffle.
La table est déjà dressée dans un cadre de rêve. Le sable blanc d’étends à perte de vue, un filet de volley nous rappel que nous sommes tout de même dans un monde civilisé.
Dans l’assiette, se côtoient brochette de thon et de porc, gabas et crabes grillés et autres mets de la mer. Pour finir le déjeuner en beauté, mangues et ananas sont préparés.
Petite séance photo et baignade dans cet endroit paradisiaque.
Ces paysages de cartes postales me font penser à mes amis qui vont en stage en transport en commun, qui suivent des cours dans leurs building…et moi je suis au milieu de l’eau, les pieds dans le sable fin, la tête dans les étoiles.

Retour sur le bateau pour faire quelques mètres et nous amarrer à une bouée au large.
De là nous plongeons dans des fonds marins que je ne saurai décrire avec mes propres mots.
Thalassa est au bout de mon appareil photo.
Je suis émerveillé.
Gaspard a fait les choses en grand et il peut en être fier car l’endroit est magique. Nous y restons quelques heures, j’y resterai des jours entiers.
Le soleil ayant décidé de descendre, nous remontons à bord.
Retour au point de départ sur une mer un peu plus agitée mais au couché du soleil.
Je crois rêver, assis à l’avant du bateau sur un simple bout de bois.
Nous prenons un taxi pour rentrer à la maison des volontaires.
Le soir, d’autres volontaires nous rejoignent pour que nous allions diner en ville dans un restaurant tenu par un français. Nous sommes 13 blancs et nous passons un très bon moment.
Nous pouvons échanger nos diverses expériences aux Philippines, au services des enfants et des plus démunis.
Après cela, nous rentrons à la maison. Je prends la solution la plus rapide, c’est à dire d’aller me coucher.
Certes nous avons passé une journée reposante et magique, mais je suis tout de même claqué et je ne fais pas long feu après une bonne petite douche.

Jeudi 24 octobre
Jeudi 24 octobre
Jeudi 24 octobre
Jeudi 24 octobre
Commenter cet article