Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous faire vivre ma mission aux Philippines au jour le jour

Mercredi 23 octobre

Publié le 25 Octobre 2013 par Doutrebente

Rosaire matinal comme à mon habitude. A la fin de celui-ci, nous allons prendre notre petit déjeuner chez Axelle. Moment très sympathique car sa famille est très accueillante, la musique est déjà de mise à 5h du matin.

Petits pas de danse avant de rentrer à l’évêché. Je tombe de fatigue dans la salle de réunion mais me réveille rapidement pour commencer ma journée de travail.
Je devais aller à Canlaon, dans la montagne ce matin mais finalement je vais rejoindre Gaspard à Cébu.

Dans la matinée, je finalise quelques projets et quelques actions pour les botikas que j’irais voir la semaine prochaine.
Nous déjeunons avec Thibaut puis allons préparer nos bagages pour nous rendre dans la deuxième plus grande ville du pays.
Nous prenons le bateau de 15h afin de faire 2heures de traverser. Le temps est radieux et la mer est calme. Ce magnifique mélange me permet donc de me reposer tout en contemplant cet océan.
Une fois à Toledo, nous grimpons dans le bus pour encore 2h de trajet.
La nuit commence à tomber, le soleil se couche sur les montagnes que nous traversons.
Une fois arrivé à Cébu, nous prenons un taxi pour aller à la maison des volontaires qui se situe près du foyer des étudiants. J’y retrouve Gigi, Hélène, Mélanie et Manu avec qui nous allons diner dans un restaurant de barbecue, celui même où j’avais déjeuner ma première fois à Cébu.
Après quelques intestins de poulets et quelques bières, nous nous arrêtons sur le chemin du retour pour faire un karaoké. Je chante ma première chanson en cébuano.
Nous enchainons les chansons et les bières aussi.

Super ambiance car nous sommes entre volontaires.

Retour pour se coucher après une journée dont la moitié fût le temps de voyage.

Cébu est une ville polluée, bruyante, où les gens dorment aussi dans les rues. C’est le fléau des grandes villes, un eldorado pour les pauvres qui se retrouvent souvent encore plus miséreux qu’avant.

 Mercredi 23 octobre
Commenter cet article